Le groupe Dubreuil annonce sa low-cost long-courrier

French Blue débutera ses opérations au départ de Paris-Orly le 15 septembre prochain.

French Blue reliera Paris-Orly à Punta Cana en République Dominicaine. Pour commencer, la compagnie opèrera avec un A330 neuf. Dès mars 2018, sa flotte devrait en comptera quatre (deux A330 et deux A350) qui voleront également vers La Réunion et l’’île Maurice. Deux classes sont prévues: une classe «Eco Blue» avec 350 places dans l’A330 et une classe «Premium Blue» avec 28 sièges plus confortables et davantage de services.

La gamme tarifaire fera l’objet d’une communication ultérieure le 7 juin prochain, date à laquelle les billets seront commercialisés sur le site internet de la compagnie. Toutefois, trois catégories de tarifs seront proposées au client: «Basic» (prix le moins cher, et un bagage à main de 12kg), «Smart» (offre Basic plus avec un bagage en soute de 23kg, un repas, un snack et la sélection du siège) et «Premium» (offre Smart plus un siège en classe Premium).

Des packs de services annexes seront proposés, tels que le wi-fi, l’accès et les bagages prioritaires ou encore le choix d’un repas à la carte. La distribution s’effectuera sur le site de la compagnie et via les agences de voyages, grâce à un partage de codes avec Air Caraïbes.

French Blue a déjà commencé à recruter l’équipage de son premier appareil: 14 pilotes et 70 hôtesses et stewards qui seront basés à Paris sous contrat de travail français. D’ici à 2018, le groupe Dubreuil compte créer 400 emplois pour sa nouvelle filiale.