«Mobile CFF Preview» aussi en français

Les utilisateurs qui souhaitent d’ores et déjà avoir un aperçu de la nouvelle mouture de l’application peuvent désormais l’obtenir en français.

L’appli «Mobile CFF» pour smartphone fait l’objet d’une refonte totale visant à en faire un assistant de voyage numérique. La version allemande a été lancée en novembre 2015. Depuis, près de 7000 membres de la communauté ont soumis quelques centaines d’idées et propositions d’amélioration. Les erreurs signalées ont pu être supprimées et de nombreuses fonctionnalités proposées ont pu être intégrées. La version «Preview» développée par la société Ubique est désormais disponible en français pour Android et iOS. Au quatrième trimestre 2016, les versions en italien et en anglais seront également disponibles, de même que celle pour les utilisateurs de Windows 10.

L’introduction définitive de la nouvelle app est prévue pour la fin 2016. D’ici là, l’app actuelle fonctionnera comme jusqu’à présent. À l’avenir, les achats de billets et la consultation de l’horaire pourront se faire sans saisie manuelle, d’un simple glissement de doigt. La procédure d’achat de titres de transports sera considérablement simplifiée et possible en seulement deux clics. Depuis son introduction il y a sept ans, l’app Mobile CFF bénéficie de plus de trois millions d’utilisateurs réguliers et a été téléchargée près de 6,5 millions de fois.

La nouvelle app «Mobile CFF Preview» intègre de nouvelles fonctions comme l’utilisation de la Touch ID ou l’abandon de la saisie du mot de passe lors de l’achat de billets. Pour les clients n’utilisant pas la fonction Touch ID, le mot de passe peut être enregistré pour les achats d’un montant inférieur à CHF 40.–.

Les billets dégriffés peuvent être achetés en deux clics et sont mieux visibles. En outre, les clients peuvent enregistrer leurs lieux favoris sous forme de cases et effectuer leurs recherches d’horaire les plus fréquentes sans saisir de texte. Pour la première fois, il sera ainsi possible d’obtenir un billet sans recourir au clavier.

Enfin, le SwissPass sera également intégré l’année prochaine. La nouvelle app «Mobile CFF Preview» garantit la protection des données individuelles. Sans activation expresse par l’utilisateur, la nouvelle app n’enregistre et ne transmet aucune donnée de localisation ni n’accède au carnet d’adresse, au calendrier ou aux photos de l’utilisateur.