690 départs par semaine à l’Euroairport

L’horaire d’été de l’aéroport rhénan prévoit des liaisons vers plus de 90 destinations desservies par 23 airlines.

Avec l’entrée en vigueur de l’horaire d’été (du 27 mars au 29 octobre 2016), l’Euroairport de Bâle-Mulhouse-Freiburg proposera quatre nouvelles destinations: Bristol (5 fois par semaine) et Pise (3 fois) avec Easyjet; Heringsdorf (île d’Usedom) avec Skywork Airlines (1 fois) et Varsovie (deux fois ) avec Wizz Air. De plus, deux destinations vont à nouveau être desservies: Figari (deux fois ) et Prague (trois fois) avec Easyjet.

Autre nouveauté, Aldi Tours Suisse initie un vol charter vers Rostock, destination de vacances très prisée sur la mer Baltique. Comme l’été dernier, Montréal sera desservi par un vol long-courrier chaque semaine avec Air Transat. Sur les destinations les plus appréciées, l’offre de sièges augmente en moyenne de 8% par rapport à l’année dernière. Le trafic des vols vacances vers la Bulgarie, la Corse, la Grèce, l’Espagne, l’Italie et le Portugal affiche même une hausse de 14% sur l’offre de sièges. En ce concerne les grandes métropoles, Manchester s’attribue la première place avec plus de 30% de sièges en plus, suivie par Londres-Heathrow avec plus 17%. Par ailleurs, davantage de vols sont prévus vers Amsterdam, Bruxelles et Prague.

En résumé, cet été, un total de 23 compagnies aériennes proposera des liaisons vers plus de 90 aéroports en vols directs réguliers depuis l’aéroport rhénan. Ceci correspond à environ 690 départs par semaine. Le programme de vols vacances comprendra 23 destinations soleil, proposées par plus de 50 voyagistes en France, Allemagne et Suisse.

Pour la fin 2016, l’Euroairport table sur une augmentation du nombre de passagers d’environ 8% pour atteindre 7,6 millions.