Une classe en-dessous de l’Economy

Les trois géants du ciel américain vont proposer une classe que Condé Nast n’hésite pas à nommer «siège dont personne ne veut».

Les trois grands du ciel américain, American, Delta et United, songeraient sérieusement à introduire une classe au-dessous de l’Economy traditionnelle, un peu comme une Economy Plus, mais à l’envers. Le tarif serait bien entendu inférieur. L’espace entre les sièges ne serait plus que de 71 cm.

Au vu de la réduction de confort et des conditions tarifaires, la classe serait nommée «Economy Minus». Les changements seraient impossibles, tandis que le bagage en soute, les snacks, les boissons et le divertissement à bord seraient payants.

Delta Airlines aurait déjà mis en place une telle catégorie, mais la compagnie indique que les boissons restent gratuites. De leur côté, American Airlines et United Airlines devraient bientôt suivre avec un concept similaire, sans avoir apporté d’autres précisions.

«Cette offre est très appréciée des clients sensibles au prix et pour qui le siège n’a pas d’importance», indique Anthony Black, porte-parole de Delta. «Ils savent qu’ils obtiennent un prix concurrentiel pour un service incluant café, sodas, snacks, films et un excellent service opérationnel.»