Davantage de passagers attendus à Riga

Avec l’arrivée de trois nouvelles compagnies aériennes, l’aéroport international de Riga s’attend à une hausse significative du nombre de passagers.

Depuis dimanche dernier, l’horaire estival est entré en vigueur. Pour l’aéroport international de Riga, cela se traduit par une hausse de l’activité. Tout d’abord, trois nouvelles compagnies aériennes prévoient des opérations sur cette plate-forme. Ensuite, Air Baltic (BT), la compagnie nationale, va étendre son réseau, tout en réactivant des lignes saisonnières.

Entre le début de l’année et le 21 mars dernier, ce sont déjà 12% de passagers qui ont été accueillis. Aussi, les autorités aéroportuaires conseillent aux usagers de prévoir suffisamment de temps pour s’acquitter des formalités usuelles, y compris le contrôle de sécurité.

Les nouvelles compagnies annoncées sont Yan Air (YE) qui reliera Kiev à Riga dès le 20 mai avec un vol quotidien. Vueling (VY) opèrera entre Barcelone et Riga à compter du 25 juin. Enfin Aegean Airlines (A3) opèrera dès le 26 juin une liaison hebdomadaire entre Athènes et Riga.

Dès le 28 mai, Air Baltic (BT) lancera des vols sur Reykjavik. A compter du 5 juin, ce sont des vols sur Rimini qui seront opérés en collaboration avec le TO Tez Tour. Enfin Wizz Air (W6), compagnie low-cost, opèrera pour sa part deux vols hebdomadaires entre Riga et Tel Aviv dès le 20 juin.

Sur l’ensemble du programme, le nombre de vols opéré restera similaire à celui de l’été 2015. Les plus fortes fréquences seront sur la ligne de Moscou (66 vols hebdomadaires), Stockholm (49 vols hebdomadaires), Helsinki (45 vols hebdomadaires et Londres (39 vols hebdomadaires). Au total, 79 destinations seront desservies par 21 compagnies aériennes