Matt Huwiler prend aussi la tête de FTI Suisse

Importantes rocades au sein de la direction du tour-opérateur: Matt porte deux casquettes, Maik Gruba prend du galon et Daniel Matias quitte le navire.
FTI Touristik AG_Matthias Huwiler

Avec effet immédiat, FTI Touristik se dote d’une nouvelle direction: Maik Gruba entre à la direction du TO et prend la responsabilité de la distribution. Il succède à Daniel Matias, qui quitte l’entreprise de son plein gré. Maik Gruba épaule ainsi Sibylle Bloch, chef de la production et membre de la direction. Les deux sont directement subordonnés à Matthias “Matt” Huwiler, lequel compose l’état-major du tour-opérateur au côté de Jeanine Boulay, responsable des finances. Ralph Schiller, Matt Huwiler et Jeanine Boulay forment également le conseil d’administration du TO.

Depuis 2014, Maik Gruba tient les rênes du FTI Ticketshop Suisse SA et du FTI Ticketshop France SAS – les deux entreprises ont été fondées et dirgées par lui. Sa carrière professionnelle comprend aussi des postes à responsabilité au sein de Carlson Wagonlit, d’American Express et d’Hogg Robinson Switzerland – il exerçait la fonction de Head of First Business Travel Suisse au sein de cette dernière entreprise avant d’opter pour FTI. Quant à Sibylle Bloch, elle est responsable de la production de FTI Touristik depuis janvier dernier.

Pour Matt Huwiler, c’est un retour aux sources: en 1992, le Suisse donnait naissance à CA Fernreisen SA, laquelle est aujourd’hui englobée dans FTI Group sous le nom FTI Touristik SA. Son parcours comprend aussi des fonctions dirigeantes chez TUI Flextravel. Matt Huwiler porte désormais deux casquettes puisqu’il assume en parallèle la fonction de Managing Director Tour Operating Components du FTI Group et est en charge de tout le volet modulaire de l’entreprise au plan international.

Quant à Jeanine Boulay, elle est fidèle à FTI Touristik depuis des années. Elle en est membre du conseil d’administration depuis quatre ans tout en oeuvrant en qualité de Directrice Finances & Administration de FTI Touristik Suisse SA, de FTI Voyages SA en France, de Bigxtra Touristik SA en Suisse et de FTI Ticketshop en Suisse et en France. Elle était déjà active précédement dans le domaine des finances chez Farnair et au sein de l’entreprise Meidinger SA (Suisse et France).