Flybe et Easyjet se développent à Lyon

Les deux transporteurs aériens annoncent de nouvelles routes au départ de l’aéroport français.

Lyon-Saint Exupéry semble à nouveau dans une vague de développement, ainsi que le relève le portail «Lyon Entreprises.com». Tandis que douze nouvelles liaisons ont été ajoutées au premier semestre, six nouvelles en Europe sont désormais annoncées par Flybe et Easyjet.

Flybe opère sur l’aéroport de Lyon depuis 2013, mais n’avait qu’une seule ligne à son réseau: Birmingham. Désormais, elle opèrera sur trois destinations de plus: Hanovre (depuis le 1er août), Manchester et Southampton. La première est opérée en Bombardier Q400 de 78 places, tandis que les deux autres le sont en Embraer E 175 (88 places). Ce sont donc 28 vols hebdomadaires qui sont programmés.

De son côté, Easyjet annocne l’arrivée de trois nouvelles routes en novembre. Celles-ci s’ajouteront au sept routes déjà lancées cet été. Le réseau de la low-cost s’enrichira ainsi de trois vols hebdomadaires sur Luxembourg (dès le 1er novembre), ainsi que Vienne. Enfin, dès le 19 novembre, Stockholm fera l’objet d’une desserte saisonnière avec deux vols par semaine. Le portail «Lyon-entreprises.com» relève qu’Easyjet sera en concurrence avec Hop! sur Luxembourg et Austrian Airlines sur Vienne.