FTI revoit ses paliers de commissions

Le nouveau modèle comprend de nouveau deux versions: le modèle forfaitaire et celui portant sur l’assortiment complet. Des changements concernent ce dernier.

FTI Touristik Suisse vient de communiquer son barème de commission 2016/17. Les agents partenaires ont de nouveau la possibilité de choisir entre le modèle forfaitaire ou celui portant sur l’ensemble de la palette, produits modulaires inclus.

Pour ce qui est du modèle portant sur l’ensemble de l’assortiment, les paliers de commissions ont été revus à la baisse. “Nous avons constaté que le potentiel de celui-ci n’est nullement épuisé après une année. Nous avons donc adapté les niveaux en conséquence”, explique Ralph Schiller, président du conseil d’administration. Les adaptations concrètes sont les suivantes:

  • 8% dès la première réservation (inchangé)
  • 10% à partir de CHF 50’000.- de chiffre d’affaires annuel (CHF 200’000.- précédemment)
  • 11% à partir de CHF 200’000.- (CHF 350’000.- précédemment)
  • 12% à partir de CHF 400’000.- (CHF 600’000.- précédemment)
  • 13% à partir de CHF 600’000.- (CHF 850’000.- précédemment)

Les paliers du modèle forfaitaire restent inchangés: 10% dès CHF 30’000.-, 11% dès CHF 60’000.-, 12% dès CHF 120’000.- et 13% dès CHF 240’000.-. Le bonus d’accroissement est toutefois réduit dans les catégories supérieures: une agence obtenant une croissance de 15% ne recevra plus que 1,5% de bonus d’accroissement contre 2% jusqu’ici. Si la hausse se monte à 20%, le bonus sera de 2% au lieu de 3%. Les bonus d’accroissement des deux modèles sont donc identiques.