French Blue a décollé

La filiale low-cost du groupe Air Caraïbes a démarré ses opérations la semaine dernière entre Paris-Orly et Punta Cana.
French Blue

Les opérations de French Blue, compagnie aérienne low-cost et filiale du groupe Air Caraïbes, ont démarré la semaine dernière comme prévu. La première ligne relie Paris-Orly à Punta Cana (République dominicaine), une destination très prisée et à fort trafic. L’année prochaine, des vols devraient débuter en juin vers La Réunion et l’île Maurice.

Còtés tarifs, la compagnie applique deux types en Economy: Basic (un bagage à main de moins de 12kg uniquement) et Smart (idem, avec un bagage en soute jusqu’à 23kg, un repas, un sncak et un kit confort). En classe Premium, les passagers disposent d’un siège réservé, de l’enregistrement de deux bagages en soute, d’un apéritif au champagne, d’un repas, d’un snack et de divers accessoires de confort.

Les tarifs sont annoncés entre 15% et 20% en-dessous de ce que propose la concurrence sur la ligne Paris – Punta Cana. Selon «Business Traveller France», pour y arriver, la compagnie aurait réduit ses coûts de 10% en comparaison à Air Caraïbes, notamment dans les secteurs de la maintenance et de la distribution. La productivité aurait été accrue avec des employés de cabine qui volent entre 800 et 850 heures par année.