Azores Airlines modernise sa flotte

La filiale de SATA a décidé de renouveler sa flotte court-courrier et transatlantique en misant sur Airbus.
Computer rendering: Fixion - photo: dreamstime.com - MMS ©Airbus

Azores Airlines, filiale de Sociedade Açoreana de Transportes Aéreos (SATA) annonce son intention de moderniser sa flotte court-courrier et transatlantique. Aussi, la compagnie aérienne a choisi l’A321neo pour le court-courrier et, dès 2019, l’A321LR. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de croissance visant à la mise en place de nouvelles routes transatlantiques.

Depuis 1999, Azores Airlines est cliente d’Airbus et opère sept appareils de type A310, A320 et A330 en Europe, au Canada et en Amérique du Nord. «Notre mission est de connecter les Açores au monde et le monde aux Açores, et nous sommes heureux d’investir dans l’Airbus A321neo qui nous permettra de poursuivre cet objectif», a déclaré Paulo Menezes, CEO du Groupe SATA. «Le confort, les performances, le rayon d’action accru et l’économie en carburant offerts par l’A321LR, répondent parfaitement à nos besoins pour les vols long-courriers comme régionaux. La compétitivité est au cœur de notre vision.»

L’A321LR, dernier né de la famille A320neo, peut opérer sur des routes plus longues allant jusqu’à 4000 milles nautiques (un peu plus de 7400km). C’est l’appareil monocouloir avec le plus grand rayon d’action, permettant d’atteindre des marchés qui n’étaient pas accessibles avec ce type d’appareil par le passé. Les livraisons débuteront en 2019.