Davantage de destinations pour le B-777-300ER de Swiss

Swiss optimise aussi son réseau à Genève en positionnant en hiver des appareils de plus grande capacité vers l’Espagne, l’Italie et le Portugal.
Pour des raisons opérationnelles, Swiss n'utilise pas le plus gros appareil de sa flotte, le Boeing 777-300ER. ©Swiss

Durant l’horaire d’hiver, Swiss volera en Boeing 777-300ER sur Miami et San Francisco. La desserte de la métropole de Floride commencera le 30 octobre avec un «Triple Seven» opérant au départ de Zurich le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche. Dès le 17 février 2017, Swiss volera sur San Fancisco en B-777-300ER le mardi, le jeudi et le samedi. Dans les deux cas, les vols des autres jours seront encore effectués en Airbus A330-300 ou A340-300. En direction de l’Extrême-Orient, le nouveau Boeing de Swiss assurera un service quotidien sur Singapour dès le 3 mars 2017 – trois vols par semaine à ce jour.

Optimisation du réseau à Genève

Dans le cadre de l’ajustement du réseau au départ de Genève, Swiss confirme la suppression de Lugano, Alger et Skopje, mais le renforcement des routes vers l’Espagne (Madrid, Barcelone, Valence), l’Italie (Rome, Florence) et le Portugal (Lisbonne. Ces liaisons seront assurées par des appareils de plus grande capacité (famille A320 et Avro RJ100). A Zurich, Swiss étoffera son offre avec quatre vols de plus vers Hambourg, deux à destination de Berlin, deux vers Cracovie et un de plus sur Belgrade. Istanbul, Sarajevo et Zagreb ne figurent pas à l’horaire d’hiver.

Davantage de vols vers les Canaries

Swiss enrichira enfin son offre à destination des Canaries. En collaboration avec Edelweiss Air, Tenerife sera desservie cinq fois par semaine en hiver 2016/17, la Grande Canarie quatre fois et Lanzarote deux fois. Et Séville aura droit pour la première fois à deux liaisons hebdomadaires.