Retour en images sur l’assemblée de la FSV à Interlaken

Après le Victoria-Jungfrau le vendredi, c’est sur la Jungfrau que ce sont rendus 130 des 250 participants à l’assemblée 2016.

La 89ème assemblée générale de la Fédération suisse du voyage (FSV) a battu un record en termes de participation: plus de 250 participants étaient présents vendredi pour l’aspect formel et samedi pour le volet convivial entre Interlaken et la Jungfrau.

L’assemblée en elle-même peut être qualifiée de “sans histoire”, les principaux points à l’ordre du jour ayant été accepté à l’unanimité des membres présents. Quant à l’assemblée 2017, elle aura pour cadre Tel Aviv, une destination nouvelle pour la majorité des membres de la FSV – les points forts de l’assemblée 2016 peuvent être consultés ici.

Après la partie officielle, l’alpiniste de l’extrême, Ueli Steck, a impressionné la FSV par ses exploits retentissants, notamment la montée de la face nord de l’Eiger en 2 heures et 22 minutes. En soirée, la présidente du Conseil national, Christa Markwalder, a honoré de sa présence le traditionnel dîner de gala qui s’est déroulé dans la superbe Salle de Versailles du Victoria-Jungfrau. Le lendemain, journée récréative pour 130 personnes qui se sont rendues au Jungfraujoch pour un lunch de carte postale.