Swiss élargit son réseau aux antipodes grâce à Singapore Airlines

L’accord de codeshare conclu entre le groupe Lufthansa et SIA ouvre de nouvelles destinations en Océanie.

Singapore Airlines (SIA) et le groupe Lufthansa étendent et renforcent leur accord de partage de codes afin d’optimiser les correspondances optimisées et d’élargir le réseau. L’accord étendu de partage de codes – la signature d’un accord de partenariat sous la forme d’une joint-venture entre les deux groupes remonte à novembre dernier – permet aux passagers Singapore Airlines d’accéder aisément à plus de 20 destinations desservies par Lufthansa et Swiss, depuis et vers l’Europe, en transitant par les aéroports de Francfort, Munich et Zurich.

Via Francfort, les passagers pourront rejoindre Aberdeen, Billund, Birmingham, Bologne, Bucarest, Dublin, Edimbourg, Florence, Göteborg, Lisbonne, Madrid, Porto, Tallinn et Venise. Au départ de Munich, ils pourront se rendre à Madrid, Marseille, Nice et Toulouse, tandis que, via Zurich, ils pourront s’envoler vers Belgrade, Florence, Lyon, Sofia et Venise. Quant aux passagers de Lufthansa et de Swiss, ils ont désormais l’opportunité de se rendre dans les nouvelles destinations desservies par Singapore Airlines, telles que Canberra et Wellington. Swiss indique de son côté que les liaisons lancées en avril dernier à destination d’Adelaide, Brisbane, Melbourne, Sydney et Perth s’enrichissent également de vols hebdomadaires supplémentaires.

La filiale régionale de SIA, SilkAir, proposera également des vols en partages de codes avec le groupe Lufthansa, de manière progressive.