Sunny Cars mise entièrement sur le «plein-plein»

Le broker propose en outre un tarif promotionnel temporaire pour dynamiser les réservations sur les Baléares et les Canaries.
Palma de Majorque
Photo: vulcanus - Fotolia

Véritable succès selon Sunny Cars, l’offre «plein-plein» repose sur un règlement clair de la question de la consommation d’essence et surtout de la quantité à fournir lors de la restitution du véhicule. En effet, il suffit de rendre le véhicule avec la même quantité d’essence que lors de la prise en charge – généralement le plein. Désormais, ce qui n’était qu’une option devient la règle pour l’entier de l’offre de Sunny Cars, soit dans plus de 120 pays.

Ainsi, les vacanciers ne paient que pour la quantité de benzine effectivement utilisée. «En appliquant ce règlement de manière uniforme pour l’entier de notre programme, nous garantissons à nos clients de n’avoir aucune mauvaise surprise une fois sur place avec des paiements supplémentaires inattendus», assure Kai Sannwald, directeur de Sunny Cars. Il dénonce ainsi la pratique du règlement plein-vide, appliquée moyennant une taxe par de nombreux loueurs. «Le grand désavantage est d’avoir à rendre le véhicule avec le réservoir vide. Il est difficile de calculer exactement la quantité restante, ce qui revient à offrir le carburant au loueur.»

A noter que pour les USA, l’option «Full-Paid» de Sunny Cars permet en outre d’inclure le premier plein dans le prix de la location. «Cette variante permet aux vacanciers qui ne souhaitent pas s’arrêter encore à une station à la fin de leur voyage.»

Parallèlement, Sunny Cars souhaite dynamiser les réservations pour les Baléares et les Canaries. Aussi, le broker propose un tarif spécial jusqu’à la fin novembre: tout nouvelle réservation permet de bénéficier des forfaits de services Premium et Express pour le prix tout inclus le plus bas. Ces services permettent de bénéficier d’une prise en charge et d’un retour de véhicule prioritaires, ainsi que d’un véhicule avec au maximum 25’000 km au compteur.

L’offre est valable pour les aéroports d’Ibiza, Majorque et Minorque du 31 décembre 2016 au 10 février 2017, et pour les aéroports de Fuerteventura, Gran Canaria, La Palma, Lanzarote et Tenerife du 27 novembre 2016 au 15 décembre 2017. Le broker rappelle que pour ces forfaits, un enregistrement préalable en ligne est nécessaire. Le lien Internet est fourni avec les documents de voyage.