Le Skål Jeune de Lausanne fait un tabac

La jeune amicale, unique en Suisse, compte déjà une quarantaine de membres et traite encore vingt nouvelles candidatures.
En été dernier, la première sortie de l'amicale: une gril-party aux Pyramides de Vidy.

Lors de sa dernière assemblée générale, le Skål Club Lausanne (le plus important de Suisse) faisait œuvre de pionnier: il acceptait le projet de création d’un Skål Jeune afin de combler un vide, de dépoussiérer l’image négative que d’aucuns pourraient avoir, de demeurer en contact et de créer un réseau. Cette section semi-autonome de l’amicale lausannoise fait un tabac: en moins de 10 mois, le Skål Jeune réunit déjà 42 membres et doit encore traiter 20 nouveaux dossiers. A ce jour, il se compose à 75% de jeunes professionnels pour un quart d’étudiants. Pour en faire partie, il faut être âgé de 18 à 29 ans, soit une tranche d’âge permettant d’ouvrir le club aux apprentis, aux jeunes professionnels et aux étudiants.

Le comité du Skål Jeune Lausanne est présidé par Christof Dimmig (Blue Sky, Yverdon-les-Bains) et composé de Layla Belk (EIT Lausanne), Marine Gillabert (Hotelplan, Crissier), Anthony Schmocker (Indalo Space, Fribourg) et Maxime Constantin (Ferienverein, Berne).