Vueling entre Genève et Las Palmas

La compagnie poursuit le développement de son réseau et reliera la Cité de Calvin à l’île des Canaries en direct à l’été 2017.
Photo: hikersbay / Pixabay

Vueling ne cesse de développer son réseau européen et dispose d’une offre conséquente sur les Canaries, notamment Gran Canaria. Selon un article paru dans «20 minutos», l’île a d’ailleurs enregistré sa meilleure saison estivale (mai à octobre) avec 1,9 millions de touristes. C’est donc sans grande surprise que la compagnie low-cost annonce l’ouverture d’une desserte saisonnière entre Las Palmas et Genève.

Dès le 6 juillet prochain, un vol hebdomadaire (jeudi) sera programmé en A320. Le décollage de Las Palmas s’effectuera à 07h15 pour une arrivée à 12h15 à Genève. Le vol retour décollera à 12h55 et arrivera à Las Palmas à 16h15. Vueling joue ainsi un rôle important dans les résultats enregistrés par l’île de Gran Canaria. L’ouverture d’une ligne sur Genève est cependant vue comme un pari important dans le cadre de sa stratégie internationale. A l’été 2017, outre Genève, Vueling devrait opérer de Las Palmas sur Paris, Rome, Amsterdam, Zurich, Nantes.

L’année dernière, Vueling a transporté 289’700 passagers sur Gran Canaria, soit 5% de plus qu’en 2014. La Suisse représente un marché en constante croissance avec 100’400 visiteurs en 2015. Pour cette année, la progression devrait se poursuivre puisque de janvier à octobre, ils ont déjà été 95’400 à s’y rendre, soit une hausse de 17%. Pour la saison d’hiver qui arrive, l’offre est déjà en croissance de 15% avec des vols reliant Bâle et Zurich.