Amsterdam Schiphol devient numéro 3 européen

La plate-forme de KLM détrône pour la première fois l’aéroport de Francfort au niveau européen.
©zvg/màd

L’aéroport d’Amsterdam Schiphol a accueilli 63,6 millions de passagers en 2016 et a dépassé pour la première fois Francfort, relégué à la 4ème place du classement des aéroports européens, indique “Business Traveller”, précisant que cette tendance à la décentralisation du trafic en Allemagne est logique, le pays étant un état fédéral.

Il est à noter que Schiphol pourrait même un jour dépasser Paris CDG dans les prochaines années. Les Pays-Bas accueillent bien moins de touristes que la France, première destination mondiale, mais l’aéroport bénéficie des bonnes performances de KLM et de son ouverture à l’international. Paris CDG n’a enregistré qu’une croissance de 0,3% l’an passé pour atteindre 65,9 millions de passagers, les attentats de Nice et Paris ayant pesé sur les flux touristiques en 2016.

Amsterdam a ouvert l’an passé son Lounge 2 dans l’aire des départs. Il a été totalement rénové, propose plusieurs zones (famille, luxe, bien-être, etc.) et préfigure la mise en service d’un  nouveau terminal qui sera construit au sud de la Schiphol Plaza. Il devrait permettra d’accueillir 14 millions de passagers supplémentaires et sera inauguré en 2023 afin de faire face à la hausse du trafic prévue pour le premier aéroport néerlandais.