Maroc en hausse chez Air Marin

Le tour-opérateur romand observe une demande croissante sur la destination.

Alors que plusieurs spécialistes alémaniques éprouvent certaines difficultés et parlent d’une demande en recul et d’un démarrage au ralenti, Air Marin, chez qui le Maroc occupe une place de choix en termes de programmation, est en progression sur plusieurs produits – c’est aussi le cas d’Hotelplan Suisse qui parlait à la fin janvier d’une hausse à deux chiffres des réservations.

«Les séjours golfiques sont en progression aussi bien à Marrakech que sur Agadir. Ils sont souvent combinés avec deux établissements hôteliers, le Riu Tikida Palmeraie à Marrakech et le Riu Tikida Palace à Agadir. Nous notons également une intéressante demande portant sur des combinaisons Marrakech/Essaouira d’une durée d’une semaine», commente Samira Chahine, Product Manager pour le Maroc.

Outre le segment balnéaire classique, Agadir attire par ailleurs une clientèle de curistes au Riu Tikida Beach – l’hôtel, qui a subi d’importantes transformations, offre 251 chambres et applique la formule «Adults Only» de Riu; il dispose entre autres d’un hammam, d’un centre de thalassothérapie, d’une gamme de soins de beauté, ainsi que d’un vaste jardin, d’une piscine d’eau douce et d’une terrasse solarium.

SAMIRA CHAHINE NOTE aussi une forte progression des programmes à la carte, au détriment des circuits classiques incluant par exemple les Villes impériales et les oasis. Quant au nord du pays, il se fait aussi une place au soleil: tel est le cas de Tanger, Tétouan et Chefchaouen, où le spécialiste romand met en avant ses maisons d’hôtes.