British Airways investit 400 mios dans sa Business

L’offre culinaire est améliorée et agrandie. D’ici deux ans, la cabine devrait être équipée d’un nouveau siège.
Le nouveau chariot pour les entrées et les desserts. (© Nick Morrish/British Airways)

La semaine dernière, Alex Cruz, CEO de British Airways, a annoncé une série d’investissements dont la plupart sont orientés vers les produits et la clientèle Premium. £400 millions devraient ainsi être investis pour la Club World, soit la Business Class sur les long-courriers.

Dès le mois de juillet, de nouveaux draps et des coussins plus grands seront proposés. Au mois de septembre, un service de restauration «premium» sera lancé. Celui-ci offrira aux passagers de choisir eux-mêmes leurs entrées et desserts directement sur chariot. Une nouveauté qui sera avant tout proposées sur les vols entre Londres-Heathrow et New York-JFK, avant d’être étendue à l’ensemble du réseau long-courrier. En outre, un nouveau siège avec accès direct au couloir sera installé à partir de 2019. De plus amples détails suivront.

Sur le court-courrier, British Airways adapte également sa Business (Club Europe) avec un nouveau concept culinaire, une nouvelle vaisselle, des menus améliorés et un choix de vins et champagnes. Enfin, une Business sera également proposée sur les vols domestiques en Grande-Bretagne.

Au sol, la gamme Premium sera également améliorée avec l’ouverture d’un check-in «First Wing» pour les passagers de First Class au Terminal 5 de Londres-Heathrow. Les passagers y disposent d’un couloir de sécurité dédié et peuvent ensuite rejoindre directement le First Lounge et le Concorde Room. Divers salons seront également rafraîchis, dont celui de Genève qui devrait être agrandi.

Pour terminer, l’ensemble du réseau devrait bénéficier d’un accès Wi-Fi amélioré. Plus tard dans l’année, il devrait également être disponible sur le court-courrier.