Delta conjugue technologie biométrique et bagages

La compagnie est la première à tester un système de reconnaissance faciale pour le service de dépôt des bagages.
© Delta

Delta annonce pour cet été la mise en place de quatre machines particulières pour la dépose des bagages à l’aéroport de Minneapolis-St. Paul. Représentant un investissement de $600’000.-, elles devraient permettre aux clients d’enregistrer leurs bagages de manière facile et sûre. La particularité est que ces automates sont dotés d’une fonction permettant de tester la reconnaissance faciale pour identifier les clients grâce à leur photo passeport. Selon Delta, il s’agit d’une première pour une compagnie aérienne des USA.

«Ce nouveau processus devrait permettre aux clients de gagner du temps», déclare Gareth Joyce, Senior Vice President – Airport Customer Service & Cargo chez Delta. «Et si les clients peuvent utiliser l’automate biométrique pour la dépose des bagages, nous pouvons envisager un avenir où nos agents pourront avoir plus de temps pour aller à la rencontre des voyageurs et leur fournir davantage de services de manière proactive.»

La compagnie récoltera les remarques des clients durant la phase de test, tout en analysant le processus pour s’assurer que cette amélioration est bénéfique pour l’expérience client. Selon certaines études, les automates pour la dépose des bagages ont la capacité de gérer jusqu’à deux fois plus de clients par heure.