Deux nouveaux directeurs à Genève Aéroport

Giovanni Russo a été nommé directeur des Opérations et Philippe Moraga directeur Infrastructures.

André Schneider, Directeur général de Genève Aéroport, a trouvé les perles rares qui l’épauleront prochainement dans deux domaines de première importance, les Opérations et les Infrastructures.

Giovanni Russo a été nommé directeur Opérations. Il arrivera à l’aéroport le 1er novembre et prendra officiellement ses fonctions au 1er décembre 2017 en succédant à Xavier Wohlschlag, qui a souhaité faire valoir ses droits à la retraite. Actuellement Head Flight Operation à l’aéroport de Zurich, Giovanni Russo est au bénéfice d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans dans l’aéronautique, dont deux tiers dans le contrôle aérien et huit ans à l’aéroport de Zurich.

Philippe Moraga a été nommé de son côté directeur Infrastructures. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2017 et occupera le poste laissé vacant par le départ de Nicolas Gaspoz, qui a donné une nouvelle orientation à sa carrière en fin d’année dernière. Directeur des constructions pour l’Etat de Genève depuis 2012, Philippe Moraga a mis en œuvre les politiques d’investissements du Canton à travers le développement et la réalisation de bâtiments publics, notamment dans les domaines pénitentiaire, hospitalier, universitaire et scolaire. Il a précédemment travaillé chez Losinger Construction SA où il a dirigé des travaux de gros œuvre, ainsi que des projets en entreprise générale et totale.