«Voletarium» ouvrira demain à Europa-Park

Le rêve de voler se réalise dans le plus grand Flying Theater européen.

Dès demain, les visiteurs d’Europa-Park vivront un voyage inoubliable en embarquant dans la nouvelle attraction “Voletarium”, le plus grand Flying Theater d’Europe. A bord de gondoles, de type télésièges, les passagers survoleront 15 sites majeurs et métropoles européens avec le sentiment de voler, planer en toute liberté. Le film projeté dans l’attraction est produit par MackMedia, sous la régie de Holger Tappe, tandis que la musique est produite par un orchestre de 60 musiciens. Pour la première fois, les visiteurs ont également la possibilité de réserver un billet horaire leur permettant d’accéder à une heure précise à l’attraction.

Le rêve de pouvoir voler est inhérent à la nature humaine. De tout temps, des savants et scientifiques célèbres ont mené des recherches en vue de vivre cette expérience unique. Dans leur atelier, les frères Egbert et Kaspar Eulenstein, personnages principaux et imaginaires de la nouvelle attraction, poursuivent également ce rêve d’enfant. Avec “Voletarium”, Europa-Park répond à cet idéal en présentant le plus grand Flying Theater d’Europe. Avant d’embarquer, les visiteurs peuvent participer aux recherches des deux scientifiques. Présentées tout au long de la file d’attente, 11 scènes détaillées et un drone vocal interprètent leurs découvertes. Sous un dôme de 16 mètres de haut, deux théâtres contenant sept gondoles de type télésièges, réparties sur trois niveaux, transportent plus de 140 passagers dans les airs. Le film est projeté sur un écran de plus de 425 mètres carrés et de 21 mètres de diamètre.

Sous la régie de Holger Tappe, l’équipe de MackMedia a réalisé des images inédites de 15 sites exceptionnels en Europe. À la pointe de la technologie et unique en Europe, le système caméra installé sur un hélicoptère et des drones, a permis la réalisation de prises de vues d’excellente qualité, d’une résolution d’image de 8K, soit 8 fois aussi élevée que la Full-HD.

La construction de “Voletarium” a nécessité d’énormes réaménagements derrière l’entrée principale du parc. La boutique de l’Allée allemande a connu d’importantes transformations, un nouveau snack, le “Walters Wurstbude”, a été construit, des casiers, un guichet de billets horaires et une élégante cours intérieure ont également été créés.