Le premier CS300 de Swiss est un Romand pure souche

Une livrée rafraîchissante et colorée pour ce premier Bombardier CS300 que Swiss dédie à la Suisse romande.
Photo: DS

Dans le cadre du renouvellement de sa flotte à Genève par le Bombardier de séries CS100 et CS300, Swiss renforce son positionnement et son attachement à la partie francophone du pays: elle lui dédie son tout premier Bombardier CS300, qui arbore une livrée rafraîchissante et colorée, résultat d’un concours à grande échelle qui a été mis sur pied pendant plusieurs mois.

Concours de grande envergure

Swiss a tout d’abord posé la question suivante aux Suisse romands: que signifie pour vous la Suisse romande? Plus de 7’000 personnes ont répondu par un slogan, une phrase ou même un mot, autant d’éléments traduisant l’appartenance romande, la diversité et la richesse de la Suisse francophone. Dans le cadre du concours, une deuxième question a été posée: quel est votre héros romand? Là aussi, Swiss a reçu de nombreux témoignages inspirées par des histoires personnelles et a tiré au sort 49 témoignages; le nom du héros de chacune de ces histoires a été imprimé sur un des sièges du nouvel appareil.

L’artiste Mathias Forbach, alias Fichtre, s’en est imprégné pour donner une interprétation graphique de la multitude de propositions reçues afin de créer un design aux couleurs romandes. “Le but de chaque artiste, c’est de transmettre et de faire voyager son art; quoi de mieux qu’un avion!”, a résumé l’artiste né à Vevey. Ce ne sont pas moins de 300 mètres carrés d’un film spécial qui ont été imprimés et appliqués sur l’avion. Le collage a duré 36 heures. Pendant douze mois, cet appareil desservira 27 destinations au départ de Genève, parmi lesquelles Palma (en été), Saint-Pétersbourg (en hiver) et Dublin (toute l’année).

Huit Bombardier à Genève en 2018

Swiss a dévoilé hier son nouveau produit marketing purement romand lors d’une cérémonie de haut de vol tenue dans son hangar de maintenance de Genève. Markus Binkert, Chief Commercial Officer, Lorenzo Stoll, Directeur pour la Suisse romande, Fred Cromer, Président de la division Aviation commerciale de Bombardier, André Schneider, CEO de Genève Aéroport, et le Conseiller d’Etat Pierre Maudet se sont tour à tour exprimés devant plus de 200 invités.

Le CS300 dispose de 145 places, soit 20 de plus que le CS100. D’ici à fin 2018, la base aérienne court-courrier de Genève sera exclusivement constituée de Bombardier C Series. La compagnie projette de la doter d’un CS100 et de sept CS300. Ces avions remplaceront entre autre les sept Airbus de la famille A320 actuellement stationnés à Genève. (DS)