Flydubai veut encore plus de Tanzanie

La compagnie aérienne basée à Dubaï volera sur Kilimandjaro à compter du mois d’octobre. Le réseau africain passera ainsi à 12 destinations.
©Jim Coley/Flydubai

Flydubai a débuté ses opérations sur la Tanzanie en 2014 avec à la clé une hausse constante du nombre de passagers. En 2016, celle-ci affichait +3,5% de progression par rapport à 2015. Aussi, elle a récemment annoncé la reprise des vols sur Kilimandjaro à compter du 29 octobre prochain. Il s’agira de la troisième destination tanzanienne de la compagnie avec Dar es-Salaam et Zanzibar, et de la douzième destination africaine.

Six vols hebdomadaires sont au programme, avec trois via Dar es-Salaam. Parallèlement, la compagnie annonce une hausse des vols directs sur Zanzibar, passant de trois à huit vols hebdomadaires. Selon Ghaith Al Ghaith, CEO de Flydubai, cette hausse de l’offre représentera une croissance de 133% en termes de capacités par rapport à 2016. Au total, 14 vols hebdomadaires relieront Dubaï à la Tanzanie.

En Afrique et outre les trois destinations tanzaniennes, Flydubai opère déjà sur Addis Abeba, Alexandrie, Asmara, Djibouti, Entebbe, Hargeisa, Juba, Khartoum et Port Sudan. Ces douze destinations feront l’objet de plus de 80 vols hebdomadaires durant la saison estivale.