Europcar s’intéresse au carsharing «P2P»

Le groupe a pris une participation minoritaire de 20% dans l’entreprise d’autopartage et de location de véhicule de particulier à particulier.
© Snappcar

Dans un communiqué, le groupe Europcar explique qu’au travers de cet investissement, il poursuit son objectif de devenir un prestataire mondial de mobilité. Pour Snappcar, cela représente la possibilité de faire passer l’autopartage (carsharing) de particulier à particulier (peer-to-peer ou P2P) à l’étape suivante au niveau européen. D’ici 2022, Snappcar envisage de réduire le nombre de véhicules individuels en Europe de cinq millions.

Avec cet investissement, Europcar rejoint ainsi le groupe des actionnaires déjà présents, à savoir le groupe Autobinck et la start-up danoise Studio Founder, qui ont déjà élargi leur engagement dans Snappcar. Le montant de l’investissement serait de €10 millions. Des plans pour de nouveaux services sont déjà lancés avec par exemple l’introduction d’une technologie sans clé et l’ouverture des véhicules au moyen de l’application Snappcar.