Nouveau modèle tarifaire domestique pour Latam

La compagnie annonce en outre la programmation d’une nouvelle liaison interne sur Cusco.
© Latam Airlines/Oneworld

Dans le cadre de sa restructuration, Latam Airlines annonce l’introduction de son nouveau modèle tarifaire pour les vols domestiques dans les six pays d’Amérique latine. Le changement a débuté le 20 mai dernier en commençant par le Chili. Ce modèle ne concerne que les vols domestiques réservés séparément et indépendamment d’un vol international. Les vols internationaux et les combinaisons International/Domestique ne sont pas concernés par ce changement.

Quatre options tarifaires sont proposées: Promo, Light, Plus et Top. Comme toujours, le prix dépend des prestations incluses dans le tarif (bagage en soute, collecte de points Latam Pass et Fidelidade, réservation de siège, davantage de place pour les jambes, la possibilité de modifier la réservation et/ou remboursement du billet en cas d’annulation. Comme avec le modèle des familles tarifaires, certaines prestations non incluses peuvent être achetées – toutefois, toutes ne sont pas nécessairement disponibles.

Parallèlement, Latam Airlines développe son réseau péruvien et annonce la programmation de vols directs entre Trujillo (TRU) et Cusco (CUZ). Dès le 18 juillet, trois vols hebdomadaires sont prévus (ma, je, di). La durée de vol est de 1h50, soit bien moins que l’option de vol via Lima. Le décollage de Cusco s’effectue à 12h30 pour une arrivée à 14h30 à Trujillo. Le vol retour décolle à 15h15 et arrive à 17h05.