Voyageurs du Monde s’étend en Angleterre

L’entreprise annonce avoir conclu le rachat de KE Adventure Travel, spécialiste anglais du voyage d’aventure.
© Voyageurs du Monde

Cette acquisition qui porte sur 100% du capital fait suite à une prise de participation début 2017, de 60 % dans le capital d’Original Travel, un spécialiste anglais du voyage sur mesure. L’opération vient renforcer la présence de Voyageurs du Monde sur le marché anglais et s’inscrit dans sa stratégie de développement international. Après cette opération et avec l’implantation du groupe en Suisse, en Belgique et au Canada, la clientèle étrangère représentera près de 20 % de son chiffre d’affaires.

Basée à Keswick, KE Adventure Travel a été créée par Glenn Rowley et Tim Greening en 1984. L’entreprise propose des voyages à base de randonnées, de trekking et de vélo à travers le monde entier. Les deux fondateurs continueront à accompagner les équipes de KE Adventure Travel le temps de renforcer l’équipe de direction. En s’appuyant sur l’expertise de Voyageurs du Monde en France sur le marché de l’aventure avec ses principales marques (Allibert Trekking, Nomade Aventure et Terres d’Aventure), cette opération permettra à KE Adventure Travel de compléter son offre de voyages sur certaines destinations et de disposer d’une gamme de voyages individuels d’aventure déjà développée sur le marché français.

KE Adventure Travel, qui compte 27 salariés, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de £7,9 millions et un EBITDA de £623’000. En 2017, la progression de son chiffre d’affaires devrait être supérieure à 10%. De son côté, le groupe Voyageurs du Monde a réalisé un chiffre d’affaires de €379,3 millions en 2016.