Le nouveau bar lounge d’Emirates prend son envol

Ce nouveau produit équipera l’ensemble de la flotte d’A380.
Photo: Emirates

Le premier Airbus A380 d’Emirates équipé de la toute nouvelle version du bar lounge a décollé hier vers Kuala-Lumpur. Le bar lounge a été introduit le 1er août 2008 et est devenu depuis un incontournable de l’A380, dont Emirates exploite 96 exemplaires – 46 autres appareils font l’objet de commandes fermes.

La dernière refonte du lounge, inspirée par l’univers des yachts, offre un espace de rencontre plus intime et convivial. Destiné aux clients des classes Business et First, il peut accueillir jusqu’à 26 passagers qui peuvent profiter des meilleurs vins du monde entier. Six des vins de la carte varient en fonction des destinations, mais les champagnes Moët & Chandon ou Veuve Clicquot sont toujours disponibles sur tous les vols. Pas moins de 6’000 membres d’équipage Emirates ont été formés comme «mixologistes» pour préparer 14 cocktails différents. Le bar lounge propose également des spiritueux de qualité et 18 snacks différents.

A l’arrière du lounge, un écran de 55 pouces diffuse les informations de vol, des émissions de télévision en direct, ou encore les derniers évènements sportifs. Enfin, Emirates a récemment amélioré son offre de Wi-Fi à bord permettant membres Skywards de profiter du Wi-Fi gratuit tout au long de leur vol, y compris dans le bar lounge.