Darwin Airline sera intégrée dans Adria Airways

La collaboration devra être meilleure et plus profitable que celle entretenue avec Etihad Airways.
Heinrich Ollendiek

En juillet, les actionnaires de Darwin Airline, qui opère encore sous le nom d’Etihad Regional, décidaient de céder leurs parts à Adria Airways. Darwin Airline volera prochainement sous le nouveau nom Adria Airways Switzerland, comme l’a précisé l’ancien chef des finances d’Adria et nouveau CEO de Darwin, Heinrich Ollendiek, dans TRAVEL INSIDE du 3 août dernier.

Le nouveau patron de la compagnie tessinoise a précisé à Air Transport World que la compagnie sera intégrée à moyen terme dans Adria Airways. La collaboration entre les deux airlines devrait être meilleure et plus profitable que celle entretenue ces dernières années avec Etihad Airways. Une collaboration qui sera aussi facilitée par la taille similaire des deux compagnies.

Les appareils enregistrés en Suisse arboreront à l’avenir la livrée d’Adria Airways et le personnel volant portera aussi les couleurs du repreneur. En matière de réseaux, Adria Airways et Adria Airways Switzerland joueront la carte de la complémentarité. Le modèle commercial de Darwin Airline est encore à l’étude, dixit Henrich Ollendiek, qui ne souhaite pas se prononcer de manière précise sur l’agenda établi pour mettre en place les changements dont il est question.