Embellie temporaire pour le transport aérien

Pour les six premiers mois de l’année, IATA indique que le trafic a observé une croissance de 7,9% avec un coefficient de remplissage semestriel record de 80,7%.

Les chiffres publiés par l’Association internationale du transport aérien (IATA) montrent que le trafic passager au niveau mondial observe une progression au mois de juin. Mesurée en revenu total passagers par kilomètres (RPK), la croissance est de 7,8% par rapport à juin 2016. Cette tendance confirme celle observée pour le mois de mai 2017 (-7,7%). IATA précise en outre que toutes les régions sont en progression. En termes de capacité, exprimée en sièges par kilomètres disponibles (ASK), la croissance est de 6,5% tandis que le coefficient de remplissage gagne 1,0 point à 81,9%.

Pour les six premiers mois de l’année, la croissance est de 7,9% avec un coefficient de remplissage semestriel de 80,7%, un record pour ces douze dernières années. «Un meilleur environnement économique et des tarifs plus bas stimulent fortement la demande de voyages. Mais la hausse des coûts va vraisemblablement effacer ce stimulus. Et les incertitudes comme le Brexit doivent être observées attentivement. Néanmoins, nous estimons toujours que 2017 devrait afficher une croissance supérieure à la tendance» a déclaré Alexandre de Juniac, CEO d’IATA.