Delta teste le service client par chat vidéo

La compagnie ne cesse de repenser son service à la clientèle, jusqu’aux amenity kits proposés à bord de ses vols.
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Delta a lancé un programme test à l’aéroport international Ronald Reagan de Washington (DCA), devenant ainsi la première compagnie américaine à proposer le vidéo chat pour contacter le service clients (voir photo).

Désormais, cinq écrans interactifs Delta Sky Assist permettent ainsi aux clients d’établir une connexion en face-à-face avec le service concerné. Pour établir la liaison, il  suffit de prendre l’écouteur et d’activer l’écran en le touchant. Chaque client peut ainsi s’adresser à un collaborateur de la compagnie pour obtenir des informations, modifier une réservation ou tout simplement pour faire part de commentaires. De par la taille des écrans, l’accès est optimal aussi pour les personnes handicapées. En outre, un clavier proposé en option permet de laisser un message texte.

La compagnie dit ainsi chercher constamment à améliorer son service à la clientèle. Et cela s’illustre même dans un détail comme les amenity kits proposés à bord. Dès le 1er septembre, les passagers pourront le personnaliser. L’étui basé sur la collection Tumi 19 Degree permet d’avoir son propre monogramme personnel. Pour Allison Ausband, Senior Vice President – In-Flight Service, les passagers peuvent ainsi avoir un souvenir personnalisé de leur vol.

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Les kits Tumi sont disponibles sur l’ensemble des vols Delta One (incluant les vols transatlantiques et les vols domestiques entre JFK et LAX/SFO, BOS-SFO ou DCA-LAX, en version solide ou souple. Outre le design personnalisé, plusieurs variantes sont à disposition: pour les vols quittant les USA, l’étui solide noir est proposé, alors que sur les vols à destination des USA, c’est l’étui souple noir.