La FSV arrive à endiguer la perte de membres

Le nouveau rapport de la Fédération suisse du voyage (FSV) montre une confiance à plusieurs niveaux.
Max E. Katz et Walter Kunz
Max E. Katz, président de la FSV (g.) et Walter Kunz, directeur.

Hier, la Fédération suisse du voyage (FSV) a publié son rapport d’activité. Les points majeurs sont les suivants:

  • Pour l’assemblée générale qui se déroulera à Tel Aviv dans deux semaines, aucune demande des membres n’a été enregistrée. Les points forts de l’ordre du jour seront donc l’élection au comité d’Olivier Emch et de Roger Geissberger. Le voyage pour Israël compte 220 participants.
  • Parmi les points forts du rapport on trouve l’«Over-Tourism», la faillite d’Air Berlin et l’exigence d’une assurance contre les faillites pour les compagnies aériennes.
  • Les membres se montrent toujours aussi confiants: Dans le «FSV Sentiment Index», les agences jugent les critères Dossiers, Prix et Marges de manière plus positive que les années précédentes. La dernière fois que la branche avait affiché un tel optimisme remonte à 2014.
  • La perte de membres a pratiquement pu être arrêtée. Au 30 septembre 2017, la FSV comptait 684 membres actifs et 153 membres passifs. L’année précédente, ils étaient 699 membres actifs et 145 membres passifs. Au total, la perte n’est que de 7 membres, ce qui est mieux que les 85 membres en moins de l’année précédente. De plus, la FSV a pu compter sur 23 nouveaux membres au cours des 12 derniers mois.
  • Le bénéfice annuel de la FSV se monte à CHF 11’975, soit bien au-dessus de la perte budgétée de CHF 11’609. Cependant, une perte de CHF 27’940 sera budgétée pour l’année 2017/18.