Croissance turque à deux chiffres pour Bentour

Selon le patron Deniz Ugur, on est à un tournant: la réservation de produits plus chers est de nouveau d’actualité.
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Bentour dresse un bilan positif après 60 jours de réservation pour la prochaine saison d’été: avec 41,3% de réservations supplémentaires en comparaison annuelle, Deniz Ugur parle d’un important tournant. Sur la seule Turquie, Bentour prévoit pour l’été prochain quelque 120’000 clients, contre 65’000 cette année et seulement 53’000 en 2016.

Deniz Ugur constate aussi un changement d’attitude de la clientèle: “Il est intéressant de constater que le prix moyen augmente de nouveau, avec bien entendu un effet direct sur nos recettes.” Le chiffre d’affaires actuel est en hausse de 47%, les clients réservant davantage de produits au niveau tarifaire plus élevé. “C’est avant tout notre ancienne fidèle clientèle habituée aux produits hôteliers de niveau supérieur comme Paloma, Barut, Delphin, Gloria et Royal, qui sera de retour en Turquie en 2018.”

Malgré le recul de la Turquie, Bentour est aussi en croissance sur d’autres destinations de son portefeuille comme l’Egypte, l’Espagne et la Grèce. Les prévisions actuelles font état d’environ 75’000 hôtes sur les destinations autres que la Turquie. Autant de produits que mettra désormais en avant Mustafa Okan, qui fait son retour au sein de Bentour en qualité de directeur pour la Suisse romande. (DS)