Hier, Atout France a présenté la nouvelle version de son site web France.fr. Deux millions d’euros ont été investis dans la refonte du site. Désormais, il a pour objectif d’inspirer le visiteur avec des rubriques de type «Que faire ?» ou «Où aller ?», ainsi qu’une rubrique d’informations pratiques «Avant de partir». Par ailleurs, des photos, vidéos, interview et reportages seront hébergés sur le site.
A son lancement, le site n’est disponible qu’en français et en anglais. Au cours du premier trimestre de 2018, 14 autres langues devraient suivre. Par ailleurs, le portail sera adapté en fonction des affinités des visiteurs internationaux. Il sera ainsi déployé en 29 sites locaux. Au final, ce seront donc 31 versions du site qui sont prévues.
Les réseaux sociaux sont également au programme puisque France.fr sera présent sur Facebook, Instagram, Youtube et Twitter. Pour les marchés chinois et russe, WeChat, Weibo, OK et VK seront privilégiés. Enfin, un partenariat a été conclu avec IGN qui se charge de la technologie et des contenus cartographiques de France.fr. Le moteur de recherche du site a été quant à lui produit par Qwant, une entreprise française.