Hotelplan Suisse s’engage en faveur des dauphins avec Ocean Care

L’entreprise de Glattbrugg préconise six mesures qui seont appliquées dans les dix-huit prochains mois.
©Freedolphins.com

Hotelplan Suisse intensifie sa coopération avec l’ONG suisse Ocean Care et concentre son attention sur l’engagement en faveur des dauphins. Grâce à l’information et à la sensibilisation, le voyagiste déconseille aux clients de visiter les delphinariums et de nager avec les dauphins. Les offres correspondantes ne sont plus proposées de manière active. Hotelplan Suisse et Ocean Care ont pour objectif d’attirer l’attention des voyageurs sur le problème de la détention des dauphins, communique l’entreprise de Glattbrugg. Dans ce contexte, Hotelplan Suisse préconise six mesures qui seront appliquées dans les dix-huit prochains mois:

  • Aucune nouvelle offre avec des dauphins et des baleines en captivité ne sera ajoutée au programme.
  • La natation avec les dauphins en captivité n’est plus activement proposée et ne sera publiée ni en ligne ni dans les brochures.
  • Les billets pour les attractions avec des dauphins et des baleines en captivité ne sont plus activement proposés et ne seront publiés ni en ligne ni dans les brochures.
  • Les hôtels dotés de delphinariums sont explicitement indiqués dans les brochures et en ligne.
  • Les chefs de produits et de vente d’Hotelplan Suisse sont formés par des experts d’Ocean Care.
  • Une brochure informera les clients sur les problèmes de natation avec les dauphins et sur leur élevage.

«Il est possible de voir des dauphins et baleines en les respectant dans leur milieu naturel lors de visites guidées responsables d’observation des dauphins ou baleines. Il est important de sensibiliser la conscience des visiteurs potentiels des delphinariums afin de provoquer chez eux un changement d’attitude. C’est précisément là qu’intervient la coopération renforcée entre Hotelplan Suisse et Ocean Care», explique Kurt Eberhard, CEO Hotelplan Suisse. (TI)