Kuoni combat son image de cherté par une campagne de marketing nationale

Un sondage indique que près de 40% des gens réserveraient plus souvent leurs voyages dans une agence si les prix étaient moins élevés.

La notoriété de la marque Kuoni est une réalité, mais chaque médaille a son revers: l’image de cherté colle aussi à la peau de Kuoni depuis des lustres. Pour combattre cette réalité, Kuoni lance une nouvelle campagne de marketing nationale sous le slogan «Moins cher que vous ne le pensez».

«La marque Kuoni a toujours été synonyme de voyages de qualité élevée. À l’avenir, nous devons encore plus fortement faire passer le message sur le marché que la haute qualité est également disponible à un prix attractif», commente dans un communiqué Dieter Zümpel, CEO de DER Touristik Suisse. Un sondage auprès de plus de 500 personnes a en effet démontré que pour 71,3% des Suisses interrogés en mai 2017 le prix est le critère décisif le plus important. La qualité du produit est également décisive pour 57,8% des personnes interrogées. Dans l’esprit de nombreuses personnes, la qualité et la compétence des conseils sont toujours synonymes de prix élevés: 39,8% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles réserveraient plus souvent leurs voyages dans une agence de voyages si les prix étaient moins élevés.

Pour illustrer le bon rapport qualité-prix, Kuoni a lancé hier sa nouvelle campagne de marketing sur le marché suisse. Le message «Moins cher que vous ne le pensez» est diffusé sur des publicités télévisées et radiophoniques, des affiches, des publicités, du contenu en ligne et sur les médias sociaux. Du matériel «point of sale» ainsi que des décorations dans certaines agences de voyages sélectionnées seront visibles en trois tranches jusqu’ à la mi-novembre 2018. (TI)