Easyjet pleinement satisfaite du premier trimestre 2017/18

Le transporteur Low Cost vise 90 millions de passagers cette année.
© màd

Easyjet poursuit sa croissance en complétant l’acquisition des actifs d’Air Berlin à l’aéroport de Berlin Tegel. La compagnie orange investit considérablement en matière de capacité, renforçant ainsi ses positions à travers le réseau et augmentant de 8% le nombre de passagers pour le premier trimestre 2017/18. La compagnie Low Cost recense une croissance positive de ses revenus au premier trimestre avec une augmentation de plus de 14% du chiffre d’affaires total, en partie grâce à la croissance du nombre de passagers et à une importante augmentation des ventes de prestations ancillaires.

«Le rendement des coûts opérationnels est solide et continue d’être conforme aux prévisions pour l’ensemble de l’année. Les investissements dans la solidité du modèle et le nouveau contrat de gestion des opérations au sol à Londres Gatwick ont permis une amélioration de l’ordre de 2 points de pour cent en termes de ponctualité (81%), ce malgré d’importantes perturbations. Easyjet réalise un bilan solide avec une trésorerie nette de 357 millions de livres sterling au 31 décembre 2017», indique un communiqué.

La compagnie connaît un démarrage réussi de ses opérations à l’aéroport de Berlin Tegel en janvier et des plans de déploiement sur la bonne voie. Le revenu par siège à taux de change constant, devrait augmenter de 5 à 9% au premier semestre.

«Easyjet a connu un bon début d’année avec une croissance significative de son chiffre d’affaires en partie liée à l’augmentation du nombre de passagers et à la forte croissance des ventes à bord et options ancillaires. Nous continuons de nous concentrer sur les coûts, générant environ 28 millions de livres sterling d’économies au cours du trimestre, et nous avons finalisé notre acquisition d’une partie des activités d’Air Berlin à Berlin Tegel. Nous prévoyons de franchir une série de jalons importants en 2018, notamment le déploiement de notre programme estival depuis notre nouvelle base de Berlin Tegel et l’augmentation du nombre de passagers de 80 à 90 millions de passagers. Par ailleurs, la moitié du réseau connectera les clients à des vols long-courriers grâce à Worldwide by Easyjet, et notre flotte dépassera les 300 appareils, notamment grâce à la livraison de nos premiers A321 neo. Nous avons donc beaucoup de raisons de nous réjouir en 2018», commente Johan Lundgren, CEO de la compagnie. (TI)