Cure de jouvence pour Boa Lingua

Le spécialiste des séjours linguistiques change son identité visuelle pour un look plus contemporain, plus frais et plus proche du client.
Photo: André Hengst - www.on-eyes-photography.ch
© André Hengst

Partant de constant qu’un séjour linguistique est une aventure enrichissante qui débute bien avant le départ, Boa Lingua a repensé son identité visuelle. Site web, catalogues et succursales arborent désormais un visage plus contemporain, mieux structuré et plus en phase avec les aspirations de la clientèle. «Ce nouveau look traduit toute l’émotion que procure un séjour linguistique», précise l’entreprise dans un communiqué.

Suite à la refonte de son site début 2018, Boa Lingua a mis en ligne sa plateforme www.boalingua.ch entièrement repensée. Fidèle au nouveau design et esprit de Boa Lingua, le site propose des filtres adaptés aux envies et aux besoins individuels. «Ces derniers permettent aux clients d’effectuer des recherches plus spécifiques et ciblées », explique Christian Graf, CEO de Boa Lingua. Le client pourra désormais sauvegarder dans le panier du site plusieurs propositions et arrivera à identifier la meilleure offre au premier coup d’œil. Par simple clic, il aura ensuite la possibilité de demander une offre complète pour l’une des options sauvegardées, voire d’effectuer une réservation.

Pour son nouveau site et ses catalogues dernière génération, Boa Lingua a réduit le texte et les informations détaillées pour laisser la place à davantage de visuels. L’introduction de pictogrammes et d’éléments clés permet de comparer aisément les différentes offres. Plus épuré que les éditions précédentes, le nouveau catalogue principal «Adultes» véhicule un message plus émotionnel et propice à l’évasion. Les catalogues «Juniors (jusqu’à 15 ans)», «Voyages linguistiques 30plus» ainsi que «Work&Study» ont également fait l’objet d’un relooking en phase avec les attentes du public.

Les succursales proposent désormais une ambiance décontractée, plus proche du lounge que de l’agence traditionnelle. «Nous conseillons nos clients en toute convivialité, d’égal à égal. Nous sommes à leur écoute et leur donnons rendez-vous dans des espaces conseil cocooning», poursuit Christian Graf. Les 10 succursales rénovées permettent au client de visualiser son séjour et de se faire une idée de l’aventure qui l’attend, grâce à l’utilisation d’écrans plats géants, de tablettes et de réalité virtuelle.