Swissport décroche un important contrat à Berlin

Le prestataire de services au sol s’occupera de Ryanair à l’aéroport de Berlin-Schönefeld. €3 millions seront investis dans du matériel et 150 postes seront créés.
Swissport

Dès le mois d’avril prochain, Swissport se chargera des services au sol de Ryanair à l’aéroport berlinois de Schönefeld. Cela comprend notamment la billetterie, l’enregistrement, la gestion aux portes d’embarquement, le transport des passagers et la gestion des bagages. Le prestataire va ainsi créer 150 postes et investir près de €3 millions en véhicules d’aéroport, peut-on lire dans un communiqué.

«La collaboration avec Ryanair est une nouvelle étape du développement de Swissport sur le marché allemand», indique Willy Ruf, Senior Vice President Germany, Austria & Switzerland chez Swissport International. En 2015 déjà, la compagnie avait obtenu une licence pour les services au sol à Schönefeld et à Brandebourg –  une fois que celui-ci aura été ouvert. La low-cost irlandaise a basé dix avions à Schönefeld et opère chaque année près de 16’000 vols.