Camps durables dans le Delta de l’Okavango

Les nouveaux camps Mombo de Wilderness Safaris, actuellement en construction, adoptent de nouvelles normes environnementales.
ralph_rybak @ Pixabay

Cela implique par exemple l’utilisation de planchers en bois recyclés. Ils ouvriront leur quatrième génération fin février 2018 et s’adaptent à l’environnement. Ils sont situés sur le site des anciens camps. Seul un agrandissement se fait au niveau de la piscine en direction des prairies. Les portes et les fenêtres ne sont pas en verre, mais faites d’un tissu transparent et des volets en bois. Les tentes, les passerelles et autres structures sont faites de matériaux naturels pour minimiser l’empreinte humaine.

Les matériaux des anciens camps et en particulier le bois sont réutilisés – sinon pour leur fonction d’origine, comme décor. En plus du recyclage des matériaux, la durabilité est également au centre des nouveaux éléments. Par exemple, le plafond, les murs des tentes et le plancher sont faits de plusieurs couches qui isolent bien et permettent d’obtenir une température agréable constante sans avoir à recourir au système de climatisation ou au chauffage.

CD