Etihad Airways ferme sa représentation berlinoise

La fermeture était attendue depuis le retour à Zurich de Gianni Tronza, chef de la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse).
@Etihad Airways

La faillite d’Air Berlin a comme prévu des conséquences directes sur la structure européenne d’Etihad Airways. Attendue depuis plusieurs semaines, la fermeture de la représentation berlinoise est annoncée par le portail Airliners.de. Dans le futur, les activités européennes du transporteur d’Abu Dhabi seront gérées depuis Londres et le bureau en charge de l’Allemagne sera sans doute déplacé à Francfort. Mais cette décision n’est pas définitive, comme le précise le portail, qui cite une porte-parole de la compagnie.

Le bureau de Berlin avait été ouvert il y a cinq ans. Dès l’automne 2015, Gianni Tronza, patron pour la Suisse, y avait pris ses quartiers et avait été promu responsable pour la région DACH réunissant l’Allemagne, l’Autriche et notre pays. À la fin de l’année passée, le principal intéressé avait annoncé qu’il serait de retour à Zurich en tant qu’Area General Manager DACH, sans toutefois confirmer la fermeture du bureau berlinois. Mais comme Etihad répète depuis des mois qu’elle analyse en permanence sa structure de coûts, cette fermeture semblait inéluctable, d’autant que la faillite d’Air Berlin ne justifie plus le maintien de cette représentation. Ces derniers mois, Etihad a réduit la voilure à Berlin où trente-trois collaborateurs sont encore en place. On ignore encore combien d’entre eux seront déplacés dans d’autres régions allemandes bénéficiant d’un potentiel commercial important pour la compagnie. Tout comme on ignore encore le sort qui sera réservé au bureau de Genève. (TI)