SITA décroche un contrat au Brésil

La technologie de SITA aura un rôle central dans la modernisation de l’aéroport international Hercílio Luz de Florianópolis.
Florianopolis Airport
© kikesan

Rendre les services passagers et les opérations plus efficaces: voilà l’objectif que Sita devra remplir à l’aéroport international Hercílio Luz de Florianópolis (FLN) au Brésil. Situé sur l’île de Santa Catarina, l’aéroport accueille actuellement près de quatre millions de passagers par an. Mais les plans d’expansion visent à doubler cette capacité.

En mars 2017, Flughafen Zurich SAS a recu la concession pour 30 ans de l’aéroport. Les opérations ont débuté le 3 janvier dernier. Ce sont plus de BRL 500 millions ($160 millions) qui seront investis pour améliorer l’aéroport. La construction d’un nouveau terminal, quatre fois plus grand que l’actuel, est notamment au programme. L’ouverture est attendue pour 2019. La capacité de l’aéroport devrait ainsi doubler pour atteindre 8 millions de passagers par an.

Tobias Markert, CEO de Floripa Airport: «Notre objectif est de transformer l’aéroport de Florianópolis en un site de classe mondiale et de maximiser son potentiel de croissance. Nous ne pouvons y arriver qu’avec une technologie adaptée. SITA nous permet de rendre l’ensemble de l’aéroport plus efficace en automatisant les fonctions importantes. De la sorte, nous pouvons rationaliser notre processus de décision et l’allocation des ressources. Le résultat est un meilleur service pour les compagnies aériennes, incluant un temps de rotation accéléré des appareils et, plus important encore, une meilleure expérience pour les passagers.

SITA fournit des solutions de gestion aéroportuaires à d’autres aéroports du groupe Zurich: Curaçao International Airport et El Dorado International Airport à Bogota en Colombie.