Aperçu en bref des nouveautés de certains Tour-Opérateurs

Aperçu en bref des nouveautés de certains Tour-Opérateurs
Ponant_Asien
© Ponant/Camille Morabito

›› JERRYCAN VOYAGES propose une croisière musicale exclusive du croisiériste Ponant afin de découvrir le pays du Soleil Levant du 17 au 25 mai 2019. Le TO dispose de contingents de cabines allant de la catégorie Deluxe à Prestige Pont 6 et à tarifs compétitifs. L’embarquement sera au départ de Maizuru, à 130 kilomètres au nord d’Osaka. À bord du bateau Le Soleal, la croisière de neuf jours fera escales à Sakaiminato, Pusan, Nagasaki, Kagoshima, Uwajima, Hiroshima, Tamano et un final à Osaka. «Cette croisière exceptionnelle sera bercée par la virtuosité de Maurizio Baglini au piano et Silvia Chiesa au violoncelle. Histoire et poésie, c’est ainsi que nous aurions pu appeler cette croisière», précise Franck Youyou.

›› MICEXPERTS (KUONI) propose en collaboration avec yoganidra.ch un programme spécial pour les adeptes du yoga. «Voyage intérieur à Bali» consiste en une approche philosophique par le ressenti. Cette retraite sur l’île indonésienne se fait en compagnie de Blaise Angel, enseignant certifié Yoga Suisse, et Grégory Mauroux, professeur diplômé Yoga du Son. Le voyage propose des cours particuliers de yoga, du coaching individuel ou tout simplement de se reposer physiquement et mentalement. Le voyage est prévu du 25 mai au 1er juin (retour en Suisse le 2 juin).

›› TOURASIA a récemment présenté les nouveautés de son catalogue Chine et Japon 2018. Tous les circuits existants ont été adaptés et améliorés, tenant compte des nouveautés sur place. Par exemple: le nouveau trajet en train à grande vitesse entre Xi’an et Chengdu, en lieu et place du trajet en avion pour le circuit «Découverte active de la Chine» ou un programme optimisé pour le circuit «Féerie du sud de la Chine». Le circuit «La diversité du Japon» permet de découvrir en individuel le pays à bord du train à grande vitesse Shinkansen. Enfin «Kurashiki – au coeur des traditions japonaises» propose de vivre le Japon authentique au coeur d’une vieille ville traversée par d’anciennes voies d’eau, avec la visite d’ateliers d’artisanat normalement fermés au public.

›› TRAVELHOUSE annonce un changement concernant l’impression de documents de voyages pour l’ensemble des séjours à destination de la Chine, du Japon et de la Corée. Sur place, la majorité des hôtels n’exigent plus aucun voucher de la part des clients. Les clients pourront donc voyager sans bon. À noter toutefois que dans certains cas exceptionnels, la nécessité d’un voucher reste de mise. Dans ce cas, une indication figure sur les informations de voyage à l’aide d’un astérisque (*) comme jusqu’à présent. Ce changement est valable pour toutes les réservations de la marque Travelhouse/Wettstein «Chine, Japon avec le Tibet et la Corée» avec date de départ à partir du 1er avril prochain.

CD