La FSV a lancé sa traditionnelle étude de marché

Pour être en mesure de livrer une évaluation représentative du marché, la Fédération suisse du voyage (FSV) souhaite la participation la plus élevée possible des agences de voyages.

La Fédération suisse du voyage (FSV) a lancé aujourd’hui son étude de marché. Partant du constat que l’on ne dispose que de très peu de données statistiques valables portant sur la branche suisse des voyages, la FSV souhaite la participation la plus élevée possibles des agences de voyages, que celles-ci soient membres ou non. Toutes les agences de voyages devraient avoir reçu un E-mail avec le lien donnant accès à la plate-forme “2ask” et au questionnaire. Les filiales des grandes chaînes l’ont reçu directement de leur siège. Si tel n’est pas le cas, les agences peuvent prendre directement contact avec la FSV, à Zurich. Les non membres intéressés à y participer doivent aussi contacter directement la FSV.

L’étude de marché est totalement anonyme et confidentielle, insiste la FSV. Le questionnaire peut être complété jusqu’au 4 juillet 2018. Les données rendues anonymes par l’entreprise “2ask” seront ensuite analysées par Christian Laesser, de l’Université de St-Gall. Les principaux résultats seront ensuite présentés lors d’une conférence de presse, qui se déroulera le 13 septembre 2018 à l’Hôtel Schweizerhof de Zurich. Seuls les participants à l’enquête recevront ensuite le résultat final et complet de cette étude. (DS)