4,1 milliards de francs pour le Maroc touristique

Des entreprises d’Espagne, d’Egypte, de Belgique et des Emirats investissent massivement dans le parc hôtelier du Royaume.

Trois accords viennent d’être conclus au palais royal de Casablanca: ils représentent des investissements de quelque 4,1 milliards de francs et portent sur d’ambitieux projets hôteliers.

Le groupe espagnol Fades-Martinsa projette la construction de 8 hôtels, 8 résidences et 2 parcours de golf à Guelmin. à 750 kilomètres au sud de Rabat. Le projet revient à environ 1,5 milliard de francs et créera quelque 10’000 postes de travail.

Le groupe égyptien Orascom investira quelque 880 millions de francs et créera 2500 nouvelles places de travail pour mener à bien le projet d’un complexe touristique à Tan Tan (plus de 940 kilomètres au sud de Rabat). 5’000 lits, un centre de congrès, un musée, des restaurants et un centre sportif devraient sortir de terre.

Les Belges de Thomas & Piron, en collaboration avec la Palmeraie de Marrakech et la Banque Marocaine, sont derrière la construction de 8 hôtels à Ouarzazate, d’un parcours de golf, d’un centre de congrès, d’un centre sportif et d’un aquaparc. Montant: 792 millions.

Enfin, le groupe Reem-Investments des Emirats devrait financer 2540 nouveaux lits à Marrakech, sous le nom Atlas Garden.