Air France-KLM augmente sa capacité estivale

De nouvelles routes et coopérations sont prévues pour l’été 2008.

En comparaison de l’horaire d’été 2007, Air France KLM élargit son offre de 4,6% (long-courrier +5,1%, court- et moyen-courrier +3,2%). Dans le long-courrier, KLM propose de nouvelles destinations en Amérique latine et construit son offre au départ d’Amsterdam et de Londres-Heathrow en coopération avec Northwest Airlines. Air France met en place les accords de Joint Venture avec son partenaire US Delta Air Lines dès l’été 2008. À En nouveauté, Air France s’établit à Londres-Heathrow et adapte l’offre saisonnière vers l’Afrique, les Caraïbes et l’océan Indien.

Dans le moyen-courrier, Air France dessert de nouvelles destinations de Paris CDG (Shannon, Trieste et Münster) et augmente sa fréquence au départ de son hub de Lyon. A cela il faut ajouter la fréquence doublée entre Genève et Biarritz. Régional, filiale d’Air France, opérera le nouveau vol quotidien du lundi au vendredi, avec un Embraer Regional Jet 135 à 37 sièges. Un stop à Clermont-Ferrand est prévu, portant ainsi la durée du vol à 2h15 au total. Le week-end, le vol sera opéré non-stop avec un Embraer Regional Jet 145 à 50 places pour une durée de vol de 1h20.

KLM concentre l’essentiel du développement de son offre sur l’Europe du Nord (nouveauté sur Linköping en Suède). Les liaisons de Zurich (6 x par jour) et Genève (5 x par jour) à destination d’Amsterdam sont conservées.