Air Mauritius n’aura que deux classes

Le CEO Manoj Ujoodha parle de “décisions risquées”.

Dans l’interview accordée à un quotidien mauricien, le CEO d’Air Mauritius aborde l’avenir de sa compagnie. Dans le cadre du concept "Your prefered leisure airline" – 80% du chiffre d’affaires d’Air Mauritius est généré par une clientèle touristique -, tous les appareils de la compagnie ne devraient avoir que deux classes dès la mois de juin 2008. Actuellement, les Airbus A340 proposent encore trois classes à bord.

L’abandon de la First ne serait pas la seule décision de la compagnie. Selon les recommandations d’une étude McKinsey, Air Mauritius devrait économiser dans différents secteurs: nouveaux contrats pour la maintenance, nouvel organigramme, engagement de davantage de pilotes mauriciens, fermeture de bureaux de GSA à l’étranger (d’abord aux USA, ensuite au Canada, en Malaysia et à Singapour). Une réduction général du personnel fait également partie des possibilités.

En revanche, l’arrivée de l’A330 permettra en 2009 d’ouvrir de nouvelles lignes. L’Europe et l’Inde sont concernées, "sans toucher aux routes existantes, pour autant que ces dernières sont rentables". Un vol saisonnier sera déjà lancé en Espagne l’année prochaine.