Airpass devient GSA de Meridiana et Eurofly

Récemment Airpass Services Switzerland SA prend la représentation de Meridiana et de sa filiale Eurofly.

Cette nouvelle représentation permet à l’une des compagnies leader de l’Italie d’être à nouveau présente sur le marché helvétique après plusieurs années d’absence. Fondée en 1963 par le Prince Aga Khan sous le nom d’Alisarda, Meridiana est devenue en une décénie la compagnie «nationale» de Sicile. En 1991, la compagnie a été rebaptisée alors qu’elle subissait une grande phase d’expansion, avec un réseau qui couvrait désormais l’ensemble de l’Italie.

Meridiana a pris une participation de 46,10% dans la compagnie Eurofly, filiale charter du groupe Alitalia fondée en 1989. Eurofly a été vendue en 2003 et est quottée à la bourse de Milan depuis 2005. Elle est, depuis sa séparation du groupe Alitalia, une compagnie charter de qualité, mais opère également en tant que compagnie de ligne sur des axes touristiques.

Meridiana possède une flotte de 22 appareils (18 MD-82 et 4 A319-112). Eurofly, quant à elle, possède une flotte de 8 A320 et 4 A330. Les deux marques regroupent 15 destinations en Europe et 12 outre-mer (Afrique, océan Indien, Asie, Caraïbes et USA). A cela s’ajoutent 20 destinations internes en Italie.