Bénéfice record pour Air China

La compagnie aérienne chinoise a su répondre activement aux besoins du marché.

Le chiffre d’affaires opérationnel d’Air China, y compris celui d’Air Macau, atteint 1,94 milliards de dollars au troisième trimestre 2007 (fin au 30 septembre). Le bénéfice opérationnel s’est accru de 19,6% (380 millions de dollars) et le bénéfice net de 15,1% (293 millions de dollars). En comparaison avec l’année précédente, le bénéfice net pour le troisième trimestre s’est envolé de 93%.

Le trafic passagers, mesuré en revenu passager kilomètre (RPK) a enregistrés une hausse de 5,4%. Le taux d’occupation sur les segments internationaux a atteint 82,1%, celui des routes nationales 83,7% et celui des routes régionales 79,1%. Depuis le début de cette année, en comparaison avec les neuf premiers mois de 2006, le trafic passagers s’est accru de 10,9% à 52,2 milliards RPK.

La croissance stable et les forts résultats du trimestre sont dû à une série de facteurs, dont le boom ininterrompu de l’industrie aérienne chinoise et la haute saison traditionnelle, ainsi qu’à la hausse de la monnaie chinoise.  Air China offre à ses passagers de nouveaux appareils, un service au standard élevé et un réseau en expansion, ce qui amène aux résultats d’aujourd’hui.