Berne-Belp se maintient en 2008

Stabilité du nombre de passagers et 50% de trafic en plus pour la période des fêtes.

Le trafic enregistré pour la période de Noël et de Nouvel-An a de quoi réjouir l’aéroport de Berne-Belp. Outre un départ sans problème pour le trafic charter de ski en provenance de l’Angleterre, une hausse de 50% du revenu des vols est enregistrée. Dans le secteur de l’aviation d’affaires et des vols privés, principalement avec des passagers pour la région de Gstaad et du Saanenland, mais également pour celle de la Jungfrau, la provenance des vols se répartit dans toute l’Europe et, avec une augmentation, des Etats de la CEI.

Grâce à un revenu passager qui a pu être maintenu (+1%) en dépit du contexte économique actuel, il est possible de parler d’une bonne année pour 2008. Dans le secteur des voyages des avions d’affaires, une croissance de 60% du nombre d’avions dispatchés a pu être enregistrée (en incluant l’Euro 08; sans l’Euro 08 +40%).

Pour 2008, Mathias Häberli, nouveau CEO de l’aéroport, est confiant. L’ouverture de la liaison d’Air France à destination de Paris Orly le 19 janvier prochain, ainsi que le bon remplissage des vols de Lufthansa pour Munich devrait également permettre d’obtenir une hausse du nombre de passagers pour cette année.